Notre ancien Président Gérard PAIN, fondateur de la troupe Comédions, eut l’idée en tant qu’instituteur de mettre en scène un spectacle musical avec ses élèves.
L’enthousiasme des enfants fut tellement marquant, que Gérard donna naissance à la troupe Comédions.
Pendant de nombreuses années, il a su rassembler un grand nombre de personnes de tous âges au sein de notre troupe amatrice, et mis en scène des spectacles plus entraînants et mémorables les uns que les autres.
Depuis 2018, le flambeau a été repris par notre Présidente Anne MEILLERAT, qui a maintenu cette cohésion, et apporté un second souffle à la troupe.
De metteuse en scène à chorégraphe, tout en passant par la logistique technique et tant d’autres choses, elle a vu les membres grandir et a grandit avec eux.
Grâce à son dynamisme et ses idées parfois insolites, vous retrouvez cette belle énergie qui nous lie sur scène lors de nos spectacles.
Vous retrouvez une grande partie de nos membres sur scène.
Néanmoins certains n’ont pas encore sauté le pas ! Mais ils sont indispensables, car sans eux il n’y aurait pas de spectacle.
Nous parlons de notre équipe technique : Sophie & Cédric.
Notre couturière Myriam, accompagnée cette année de Léane, sortent volontiers leur trousse de couture afin de confectionner ou de retoucher nos costumes.
Afin d’élaborer et de fabriquer les décors de chaque spectacle, Jean-Pierre, que vous retrouverez cette année sur scène, se joint à notre équipe technique.
Les bonnes idées viennent souvent à l’heure de l’apéro !
Nous pouvons toujours compter sur les anciens membres, la famille et les amis pour nous donner un coup de mains : montage de la scène, mise en place des décors, préparation de gâteaux, accueil, tenue de la buvette, et on en oublie…
Un grand merci à vous d’être toujours présents !
Savez-vous comment a été trouvé le nom de notre troupe ?
Créer et mener une troupe c’est une chose, mais il faut également lui trouver un nom.
Tout commence avec un seul mot : comédie.
Notre ancien Président Gérard PAIN, s’en est inspiré et l’a conjugué. Il n’était pas instituteur pour rien !
Je comédie
Tu comédies
Il, Elle, On comédie, Nous comédions
…